aller au contenu

Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports

La DILT contribue au bon fonctionnement des services en fournissant des locaux, des prestations logistiques et des transports à l’ensemble des services de la collectivité.

Des actions bien engagées

Ghislaine GEFFROY Directrice Ghislaine GEFFROY Directrice

2014 aura permis de mettre en place les fondations des grands chantiers à venir. Dans le domaine environnemental, nous avons, par exemple, supprimé les berlines et les citadines diesel du parc automobile municipal et augmenté le nombre de véhicules électriques. Dans le domaine de la gestion immobilière, nous avons livré un nouveau pôle administratif, situé au 121, avenue de France, qui accueille près de 1 000 agents.

En 2015, nous poursuivons les actions engagées au cours des années précédentes. Elles s’inscrivent dans le plan municipal de lutte contre la pollution, avec des opérations importantes : la suppression des fourgonnettes diesel et l’utilisation de nouveaux carburants propres.

Parallèlement, la direction contribue à l’essor de l’économie circulaire en recyclant l’habillement et le mobilier, en collaboration avec l’ensemble des directions de la Ville.

Enfin, dans sa fonction immobilière, la DILT continue d’améliorer les conditions de travail et d’entretien des bâtiments administratifs, afin d’offrir un cadre et des services de qualité aux agents.

Chiffres-clés

  • 57%des agents habillés par la Ville de Paris
  • 2 623 véhicules et engins mis à disposition des directions
  • 6,5millions de courriers par an triés à l’Hôtel de Ville
  • 69,9 M€de budget de fonctionnement
  • 36 M€de budget d’investissement
  • 1 494agents

Projets phares

Faits marquants

Nous suivre