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Améliorer les procédures médico-administratives

La collectivité parisienne améliore sa gestion des procédures médico-administratives (aptitudes, accidents et maladies) afin de les simplifier, de réduire les délais de traitement et de mieux informer et accompagner les agents concernés.

Une nouvelle organisation a été mise en place avec la création du Pôle Aptitudes, Maladies et Accidents en novembre 2013. Celui-ci regroupe le service de la médecine statutaire, qui reçoit chaque année 8 500 agents en visite médicale, et le bureau des procédures médico-administratives (BPMA), qui établit annuellement près de 6 000 arrêtés relatifs aux dossiers médico-administratifs des agents. Ce service comprend 55 agents dont 6 médecins.

Pour améliorer la gestion de ces procédures complexes, le pôle s’est engagé en juillet 2014 dans une démarche de labellisation QualiParis. Il s’agit d’une démarche qui, pour la première fois, va concerner des usagers internes.

Outre l’amélioration de l’accueil et de l’information du public, le pôle médico-administratif s’engage à réduire les délais de traitement, à faciliter l’accès des agents à leurs dossiers médicaux tout en garantissant le respect du secret médical et de la confidentialité des données.

Pour répondre à ces objectifs, le pôle a mis en place des indicateurs de qualité et réalise une enquête de satisfaction. Une revue annuelle est organisée afin de déterminer les actions à mener pour mieux répondre aux attentes des usagers. Cette démarche associe pleinement les personnels et s’inscrit dans la continuité.

Services de la Ville impliqués

  • Direction des Ressources humaines

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