aller au contenu

En famille dans les musées de la Ville de Paris

Le temps d’un week-end, Paris Musées a invité les enfants à partir de 4 ans et leurs parents à découvrir les musées autrement, avec une gratuité exceptionnelle des activités proposées.

À travers des visites contées, des visites-promenades dans les quartiers historiques de la capitale, des ateliers et des spectacles, enfants et parents ont pu partager des expériences et des moments créatifs en famille, dans l’univers artistique et littéraire des quatorze musées de la Ville de Paris.

Au programme : rencontre avec les animaux et les créatures imaginaires qui peuplent les musées, découverte de la vie d’artiste et de celle des Parisiens à travers le temps, exploration du métier de décorateur ou d’ébéniste. Enfin, au détour d’une salle, les familles ont pu suivre une troupe de comédiens dans une visite théâtralisée des collections des musées de la Ville de Paris.

À l’occasion de ce week-end en famille, les musées de la Ville de Paris ont imaginé de toutes nouvelles activités telles qu’une démonstration de peinture japonaise au musée Cernuschi, une visite-dessinée dans les collections 1900 du musée Carnavalet – Histoire de Paris ou encore une performance danse / textes à la maison de Balzac, illustrant les activités du bord de Seine d’autrefois.

Services de la Ville impliqués

  • Paris Musées

Nous suivre