aller au contenu

La pépinière biomédicale Cochin s’agrandit

En juillet 2014, Paris a conclu un contrat de délégation de service public portant sur l’extension et l’exploitation de la pépinière d’entreprises Paris Santé Cochin. Il permettra de faire passer la capacité d’accueil de la pépinière de 2 340 m² à plus de 4 200 m².

Pour favoriser le développement économique et l’accession de la capitale au rang de technopole internationale dans les domaines de la santé et des biotechnologies, Paris a ouvert en 2007 une pépinière biomédicale dans l’enceinte de l’hôpital Cochin (14e).

Pour développer l’offre immobilière à destination des jeunes pousses et entreprises en santé humaine, Paris a conclu en juillet 2014 avec la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) un contrat de délégation de service public portant sur l’extension du site. Le projet, conçu par le cabinet d’architecte Richez & Associés, met l’accent sur la bonne insertion des nouveaux volumes au côté du bâtiment existant et sur leur performance environnementale.      

La nouvelle pépinière a vocation d’accueillir de jeunes entreprises innovantes exerçant une activité de recherche ou de développement dans le secteur des biotechnologies médicales. Afin de favoriser la pérennité de leur développement, le concessionnaire a pour mission essentielle d’accompagner les jeunes créateurs en leur proposant les prestations matérielles et immatérielles attendues d’un incubateur d’entreprises. Il offre notamment un accès à des plateformes techniques et à des services logistiques, une aide à la mise en place d’outils de gestion, et une mise en relation avec un réseau de partenaires.

Services de la Ville impliqués

  • Direction des Affaires juridiques

  • Direction du Développement économique, de l'Emploi et de l'Enseignement supérieur

Nous suivre