aller au contenu

Le Parc Floral se modernise

Un ambitieux programme de modernisation du Parc Floral a commencé avec le nouveau contrat de concession conclu fin 2014 avec la société GL Events. Il vise à améliorer l’insertion architecturale et paysagère des bâtiments tout en proposant au public de nouvelles activités.

Avec ses 35 hectares nichés au cœur du Bois de Vincennes, le Parc Floral constitue un vaste espace de promenade paysager. Comprenant une trentaine de pavillons, il dispose d’importants espaces d’exposition et de réception permettant d’accueillir des activités économiques : salons, événements d’entreprises, etc. Le Parc Floral propose aussi de nombreuses activités à destination des familles : animations pédagogiques, théâtre pour enfants, jeux de plein air et autres divertissements.

Une nouvelle concession portant sur la modernisation et l’exploitation du Parc Floral a été conclue fin 2014 avec la société GL Events. Elle s’articule autour d’une  démarche environnementale ambitieuse. Des travaux de modernisation devront ainsi améliorer significativement la performance énergétique des bâtiments. Le concessionnaire devra aussi mettre en œuvre une gestion environnementale de toutes ses activités au moyen d’actions variées, comme la réduction des consommations d’énergie et d’eau, l’amélioration de la gestion des déchets, la gestion responsable des espaces verts, etc. Il devra également privilégier l’accueil de manifestations promouvant le respect de l’environnement et le développement durable. Cette gestion environnementale devra obtenir la certification ISO 14001.

Services de la Ville impliqués

  • Direction des Affaires juridiques

  • Direction des Espaces verts et de l'Environnement

  • Direction des Finances et des Achats

Nous suivre