aller au contenu

Paris exprime sa solidarité aux populations en détresse

En 2014, Paris a attribué des aides d’urgence pour faire face aux graves crises internationales : l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, l’afflux de déplacés dans la région kurde en Syrie et en Irak, les conséquences du conflit à Gaza, etc.

Paris apporte son soutien aux populations en détresse, qu’elles soient victimes de conflits, de catastrophes naturelles ou d’épidémies.

L’année 2014 est marquée par l’engagement de Paris dans la lutte contre la progression du virus Ebola, l’afflux de populations déplacées au Kurdistan syrien et irakien, les aides d'urgences aux victimes de la crise politico-militaire en République centrafricaine et le soutien aux populations victimes des inondations en Serbie et en Bosnie-Herzégovine.

Au total, Paris a octroyé 420 000 € à des associations expertes dans l’aide d’urgence. Les actions soutenues ont notamment permis de participer aux opérations d’évacuation et de distribution d’articles de première nécessité aux populations sinistrées en Bosnie-Herzégovine, de procurer un accès à l'eau potable pour les populations déplacées à la frontière entre le Cameroun et la République centrafricaine, de fournir de médicaments et d’installer des infrastructures médicales temporaires aux victimes palestiniennes à Gaza, de distribuer des kits d’hygiène aux populations déplacées au Kurdistan syrien et irakien, de réhabiliter des infrastructures médicales, et d’effectuer des séances de sensibilisation et de soutien aux familles de victime du virus Ebola.

Chiffres-clés

  • 7aides d’urgence octroyées en 2014
  • 420 000 €d’aides

Services de la Ville impliqués

  • Délégation générale aux Relations internationales

Nous suivre