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Projet de direction : une démarche participative

Des ateliers des sections territoriales au comité de direction, les agents de la direction du Patrimoine et de l’Architecture ont participé à l’élaboration du projet de direction. Son ambition : mieux vivre au travail pour un meilleur service aux usagers.

Le projet de direction de la direction du Patrimoine et de l’Architecture s’inscrit dans une démarche dynamique :

  • d’adaptation aux orientations de l’exécutif ;
  • d’amélioration du service aux Parisiens ;
  • de valorisation des compétences et d’amélioration de la vie au travail ;
  • d’économies des moyens de la direction et de ceux des autres services.

La construction du projet de direction a été marquée par la richesse des propositions issues des ateliers d’échange organisés en interne et de l’écoute des attentes de nos bénéficiaires et partenaires (25 entretiens). En tout, plus de 250 agents de la DPA ont participé au projet de direction. Les cadres de la direction se sont réunis lors d’un séminaire. Leurs 170 propositions ont été enrichies par 8 ateliers d’écoute, composés essentiellement d’agents du terrain.

A l’automne, 7 groupes ont travaillé sur les sujets majeurs émanant de ces propositions : la maintenance des bâtiments, la prise de commande, le coût et la qualité d’usage des opérations, la communication, les filières magasin et fabrication, la filière expertise et étude, et la transition énergétique.

Sur la base de ces retours, le comité de direction a fixé une feuille de route pour les services de la direction du Patrimoine et de l'Architecture, qui la déclineront selon le principe du quoi/comment : le responsable précise l’objectif à atteindre (le quoi) et les équipes proposent comment y parvenir. Les cadres seront accompagnés pour entretenir cette dynamique participative.

 

Services de la Ville impliqués

  • Direction du Patrimoine et de l'Architecture

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