aller au contenu

Un portail au service de nos fournisseurs

En septembre 2014, Paris a ouvert son nouveau portail « Paris Fournisseurs ». Il propose à l’ensemble des entreprises travaillant avec la collectivité un espace d’échanges personnalisé, gratuit et sécurisé.

« Paris fournisseurs » permet aux entreprises de suivre leurs factures, leurs paiements et leurs bons de commande. Elles ont la possibilité de mettre à jour leurs données administratives. Elles peuvent aussi télécharger les avis de mise en paiement sans avoir à relancer les services comptables de la Ville.

L’ouverture du portail est une réelle innovation dans le service rendu aux fournisseurs. Elle marque une étape supplémentaire dans la dématérialisation et le développement de nouveaux télé-services au profit des entreprises. Il s’agit d’une véritable avancée dans l’autonomie donnée aux fournisseurs et dans la transparence des informations communiquées par les services de la Ville de Paris. C’est par ailleurs une économie non négligeable pour la Ville de Paris en termes de dépenses de papier et d’affranchissement.

Pour répondre au plus près aux besoins des fournisseurs, une trentaine de fournisseurs ont été sélectionnés pour participer à la conception de l’outil et à la définition de ses fonctionnalités. Progressivement d’autres entreprises ont été associées, ce qui a permis d’adapter l’outil.

Fin 2014, on dénombrait un peu plus de 600 comptes créés par les fournisseurs : un résultat plutôt positif après 3 mois d’ouverture !

Ressources

Services de la Ville impliqués

  • Direction des Finances et des Achats

  • Direction des Systèmes et des Technologies de l’Information

Nous suivre