aller au contenu

Ensemble, nous construisons la ville de demain

Anne Hidalgo, maire de la ville de Paris

Au cours des derniers mois, nous avons relevé plusieurs grands défis, en lien étroit avec les Parisiens qui ont occupé une place centrale dans la conception et la mise en œuvre des politiques publiques.

Le lancement d'un budget participatif d'un montant unique au monde est emblématique de cette méthode qui me tient à cœur.

Ce budget s'inscrit dans un plan d'investissement sans précédent de 10 milliards d'euros pour répondre aux besoins des Parisiens tout en construisant la ville de demain.
Notre ville doit demeurer accueillante et diverse. C'est pourquoi Paris accélère la production de logements pour tous et dans tous les quartiers.

Parce que nous sommes en outre convaincus de l'urgence d'une transition écologique, nous avons engagé une série de mesures fortes pour lutter contre la pollution et ainsi préserver la santé des habitants et l'avenir de notre ville.

La solidarité est au cœur de notre projet. C'est pourquoi j'ai tenu à faire de la lutte contre la grande exclusion la Grande cause de la mandature. Le Pacte partenarial que nous avons signé prévoit une centaine d'actions pour soutenir les plus fragiles.

Paris, capitale dynamique, accompagne également l'innovation, la croissance et l'emploi. Nous encourageons l'économie circulaire qui permet de créer des emplois dans le cadre d'un modèle durable et responsable. 

Pour nous montrer à la hauteur de tous ces enjeux, nous nous engageons chaque jour avec détermination. Je veux à ce titre saluer le travail remarquable des femmes et des hommes qui font vivre le service public au quotidien. Ensemble, nous continuerons à conquérir des progrès qui nous rassemblent et à bâtir une ville qui nous ressemble.

Nous suivre